Aperçu de tous les avantages

Informations importantes sur le thème de l’encartage

Vous voulez acheter une encarteuse ? Nous avons rassemblé des conseils et des informations utiles afin que vous puissiez obtenir des informations complètes sur le sujet de l'encartage.

Qu'est-ce que l’encartage ?

L'encartage est une partie importante du processus de traitement du courrier. Les documents tels que les factures sont imprimés, pliés, encartés, affranchis et remis au bureau de poste. Les machines d'encartage prennent en charge la tâche de fusionner des documents de plusieurs pages, de plier en utilisant différentes techniques de pliage et de les encarter ou insérer dans des enveloppes de différents formats.

Conseil : testez le papier au préalable !

Selon la tâche à accomplir, des enveloppes spéciales appelées enveloppes automatiques sont nécessaires : Dans le processus industriel de transformation du papier, la finition de surface et le comportement de pliage des qualités de papier utilisées sont particulièrement importants. C'est pourquoi nous vous recommandons de commander à l'avance des échantillons des systèmes d'encartage.

Quels sont les avantages d’une encarteuse ?

Il n'est pas seulement rentable d'automatiser le traitement manuel du courrier quotidien pour les entreprises avec de gros volumes de lettres ; l'achat d'une encarteuse peut également être intéressant pour les volumes plus faibles. Nous recommandons nos appareils robustes et faciles à utiliser pour les volumes de courrier moyens et importants. Nous offrons également des modèles d'entrée de gamme parfaits pour les petits volumes de lettres.

De nombreuses entreprises impriment chaque jour un grand nombre de confirmations de commande, de factures ou de rappels. Il y a également la correspondance quotidienne avec les clients : plus une entreprise a de clients, plus le nombre de documents à traiter est important. Les clients d'aujourd'hui s'attendent à recevoir une lettre traitée avec soin et dans les délais. C'est pourquoi, en plus de la rapidité, la sécurité du processus d'encartage a une importance primordiale. Les processus automatisés de traitement du courrier à l'aide de machines d'insertion augmentent considérablement la fiabilité du traitement du courrier. Ces facteurs assurent une communication postale précise et représentative et des clients satisfaits.

Le temps, c'est de l’argent

Enfin, les coûts jouent un rôle majeur dans le processus. Par rapport au traitement manuel, l'utilisation d'une encarteuse est nettement moins chère à long terme. Cependant, toutes les tâches ne peuvent pas être exécutées automatiquement : l'application d'autocollants ou d'enveloppes de formats spéciaux est difficile à automatiser et devra donc probablement se faire manuellement à l'avenir.

Bien entendu, les entreprises peuvent également communiquer par e-mail dans de nombreux cas. Cependant, ils doivent garder à l'esprit que les courriels sont parfois perdus et que les clients doivent souvent imprimer eux-mêmes le document pour pouvoir le traiter plus avant. Ça ne se passe pas toujours bien. De nombreuses entreprises refusent également l'externalisation des processus d'impression pour des raisons de sécurité et optent donc pour un traitement automatisé du courrier interne. Dans de tels cas, les machines à affranchir et les encarteuses sont des aides parfaites pour le traitement du courrier quotidien sortant.

Que faut-il prendre en compte lorsque l’on achète une machine à affranchir ?

Avant de prendre une décision d'achat, vous devez définir vos besoins aussi précisément que possible ; Francotyp-Postalia se fera un plaisir de vous soutenir dans ce processus : Quel volume quotidien de lettres voulez-vous traiter, quelles sont les charges de pointe attendues des impressions régulières (facture, relance...). Combien de documents envoyez-vous dans une opération et une enveloppe ? Ces facteurs déterminent, par exemple, le nombre de cycles et le nombre de stations d'alimentation de la machine d'insertion. Il peut également être nécessaire de classer les lettres sur une balance. Si cela est nécessaire, les qualités de papier et leur traitement devraient être testés.

Acheter, louer ou acquérir en leasing une encarteuse

Le prix d'une encarteuse dépend des modèles et des variantes. Le financement est également possible par FP : Nous offrons à la fois du leasing et de la location et serons heureux de vous conseiller. De plus, nous vous recommandons de conclure un contrat de service qui minimise le risque pour les entreprises. Nous offrons un service de première classe et sommes à vos côtés dans toute l'Allemagne avec le réseau de service le plus dense de l'industrie. Pour les systèmes d'encartage soumis à l'usure naturelle et souillés par l'abrasion et la poussière de papier, en particulier, un contrat de service échelonné par volume est rentable et raisonnable.

Demander un devis

Demander un devis

kuvertiermaschine-fpi-5600.png