Comment fonctionne une encarteuse

Informations utiles pour l’utilisation

Taille des documents et des enveloppes, nombre de feuilles, type de pli : tous les réglages importants de l'encarteuse sont enregistrés dans le système d'encartage en tant que tâches de traitement.

Selon le travail sélectionné, le système d'encartage retire les feuilles des stations d'alimentation l'une après l'autre. Un convoyeur à papier vertical transporte les feuilles jusqu'à un compartiment de collecte. En cas d'interruptions ou d'erreurs dans le tirage papier, les enregistrements incomplets sont stockés dans le bac de sortie. Les ensembles corrects sont transférés dans le dossier et pliés. L'ensemble plié est transporté jusqu'à la base de l'encarteuse et poussé dans l'enveloppe préparée à la position de l'encarteuse. L'enveloppe remplie passe à travers l'unité de mouillage et de serrage. L'enveloppe terminée quitte la base de l’encarteuse et est placée dans la corbeille à courrier.

Encarter des documents avec des nombres de pages différents

Les systèmes d'encartage hautement développés peuvent fonctionner avec la reconnaissance optique de caractéristiques (OME ou OMR) pour compiler et traiter des ensembles individuels. Pour ce faire, le système d'encartage doit être équipé d'une tête de lecture et du logiciel OME approprié. Le logiciel OME est disponible à différents niveaux. Des réglages supplémentaires sont enregistrés pour le fonctionnement de l'OME, par exemple à partir de quelle station d'alimentation la lecture est réalisée. Le code, qui est imprimé sur les documents sous forme de repères à barres, contient des informations de traitement spécifiques pour chaque phrase, par exemple si les documents doivent être collectés et insérés d'une manière spécifique.

Les documents avec les repères à barres sont insérés dans la station d'alimentation de lecture. Selon le logiciel OME utilisé et le code imprimé, il est possible d'alimenter sélectivement à partir d'autres stations d'alimentation. Tout d'abord, les documents avec les repères à barre d'un lot sont empilés dans le plateau. Les annexes sont ajoutées après le dernier document du lot comportant un repère à barres.

Fonctionnement avec des éléments de commande clairs

Notre système d’encartage peut être contrôlé à l’aide d’éléments de commande et d’écran clairs. Vous pouvez démarrer le processus de traitement en appuyant simplement sur la touche de démarrage. Le système d’encartage commence alors à réaliser la tâche programmée. La touche STOP vous permet d'arrêter le processus de traitement. Les processus en cours d'exécution restent dans le système. Le bouton CLEAR permet d'arrêter l'alimentation du papier au niveau du chargeur. Tous les lots qui sont encore en cours de traitement sont terminés. Ensuite, le système d’encartage s’arrête. La touche ESC vous permet de quitter un menu sans sauvegarder les modifications.

Manipulation facile

Le menu d'exploitation vous permet de sélectionner le travail et le type de pli désiré de vos documents. Vous pouvez voir quelques exemples de plis typiques :

Vous placez le produit dans une ou plusieurs stations et les enveloppes déployées dans le compartiment pour enveloppes vides. Avant de commencer un travail, vous devez encarter un lot de test. S'il reste du matériel du cycle précédent dans l'alimentation papier, l'encarteuse sort le papier vers le compartiment de collecte. L'ensemble de test est entièrement traité et l'enveloppe finie est éjectée. Si le système d'insertion est configuré pour le travail et que le lot de test a été traité correctement, vous pouvez lancer le travail et insérer vos documents.

Vous êtes intéressé par une encarteuse ou vous souhaitez des conseils ?
Nous serons heureux de vous aider.

Demander un devis

Demander un devis

kuvertiermaschine-fpi-5600.png